Retrouvez Noël dans
jours
heures
minutes
Atout décoratif incontestable, le miroir renvoie votre reflet, mais permet aussi d’agrandir l’espace. Choisi dans un style industriel, il apporte une touche de modernité dans votre intérieur. Le miroir industriel nous transporte à l’époque d’une vieille usine, d’un ancien atelier un peu vintage dans lequel le métal usé côtoie le bois brut patiné par le temps.
Les miroirs sont des pièces de déco essentielles dans tout intérieur, car ils apportent lumière et profondeur. Ils sont particulièrement utiles dans les petits espaces, où ils peuvent donner l’illusion d’une pièce plus grande. De plus, les miroirs sont capables de mettre en valeur votre style décoratif et de compléter l’esthétique de votre maison. Sans compter qu’ils sont également pratiques pour les derniers ajustements avant de sortir.
Le choix de la forme d’un miroir industriel dépend du style et de la fonctionnalité recherchés. Pour un effet moderne, optez pour des formes simples et épurées. Les miroirs carrés ou rectangulaires sont parfaits pour les décorations minimalistes. Les formes arrondies, les courbes apportent de la douceur. Pensez aussi à son positionnement : un miroir vertical allonge une pièce, tandis qu’un miroir horizontal l’élargit.
Plus vintage que le style industriel, le miroir à parclose peut néanmoins se marier avec une décoration industrielle par son aspect vieilli. Selon le cadre qui l’entoure, il revêt un look typique de l’époque napoléonienne ou bien du début des années 20.
Dans tous les cas, un miroir à parclose possède un cadre divisé en sections par des barres. Il combine esthétique et fonctionnalité, avec un encadrement souvent métallique, évoquant l’aspect brut et authentique du style industriel. Ce type de miroir, vraiment singulier, crée une focale intéressante dans n’importe quelle pièce, reflétant à la fois la lumière et le style.
Le style industriel est une tendance qui privilégie les matériaux à l’état brut. Un mur en pierres nues, du métal, du bois non verni, des pointes de rouilles apportent du cachet et de l’authenticité à un lieu dont on a l’impression qu’il a déjà vécu. Imaginez un ancien atelier abandonné auquel vous redonnez vie en y aménageant votre loft… Voilà l’esprit indu par excellence : de grands espaces un peu défraîchis à aménager avec des pièces vintages. Le miroir métallique vous place facilement dans cette ambiance à peu de frais. Inutile de refaire toute la déco ou de casser les murs : quelques accessoires bien pensés, disposés çà et là vous permettront de recréer chez vous ce design très contemporain.
Un miroir rond trouvera sa place même dans un petit espace. À la manière d’un miroir de barbier, ceinturé d’une accroche en cuir, votre reflet sera assurément stylé. Le cadre en métal noir se marie harmonieusement avec un carrelage blanc, créant un contraste moderne et raffiné.
Si vous disposez d’un mur assez grand, osez un miroir triptyque orientable. Ambiance vintage, années 50 garanties.
Créez un effet immédiat dans votre entrée, à peine le seuil franchi, grâce à un grand miroir industriel rectangulaire. Une forme imposante, un grand format, des patères pour y laisser son manteau : le style indu sait aussi se faire chaleureux et convivial !
Ajouter un miroir dans le couloir de l’entrée est une bonne astuce déco. Cette pièce de passage est souvent mal desservie en fenêtres. Un miroir bien placé peut refléter la luminosité du salon adjacent. Et puis, un miroir pour jeter un dernier coup d’œil à son look avant de sortir, c’est plutôt pratique, non ?
Dans un intérieur lumineux, au look très épuré, un miroir de type verrière d’atelier apporte la touche design qu’il manquait. Vous pouvez idéalement le placer au-dessus d’un buffet, fixé au mur ou simplement posé. Certains miroirs sont découpés à la manière d’un vitrail. Ils rappellent alors les fenêtres des anciennes demeures new-yorkaises. Associer votre verrière à d’autres éléments de déco industrielle pour une ambiance vintage très tendance : un canapé en cuir marron, une lampe en métal noir, un cadre photo patiné, etc.
Vous pouvez tout à fait pousser le style industriel de votre intérieur jusque dans votre chambre à coucher. Un miroir dans la chambre est utile : il permet d’ajuster sa tenue vestimentaire le matin ou d’arranger une dernière fois sa coiffure et son maquillage. Choisissez un miroir aux finitions soignées : brossées pour un aspect laiton très chic ou en métal blanc pour apporter de la douceur à la pièce. Coordonnez le miroir à votre linge de lit. Préférez des draps aux coloris unis, sobres dans des teintes foncées pour accentuer l’authenticité des lignes industrielles.
Cette déco convient aussi pour une chambre d’adolescent. Avec quelques étagères métalliques, votre ado risque de rester dans sa chambre encore plus longtemps que d’habitude.
Profitez de la livraison à domicile de votre miroir coup de cœur dans la pièce de votre choix en commandant sur le site 4MURS. Plutôt pratique quand il s’agit d’un miroir grande taille, non ? Une fois votre nouveau miroir industriel installé, vous aurez envie de tout changer pour ce nouveau look un peu brut : un fauteuil en cuir marron ? Un luminaire suspendu aux ampoules apparentes ? Cette tendance n’a pas fini de vous séduire.