Retrouvez Noël dans
jours
heures
minutes
Si l’habit ne fait pas le moine, le nom ne fait pas la marque non plus. Minus éditions a tout d’une grande ! Que ce soit par son esprit, son engagement ou encore ses bonnes intentions de reconnecter toute la famille, cette marque française ne fait pas les choses à moitié !
Vous ne savez pas comment resserrer les liens avec votre progéniture ? Les relations mère/fille, père/fille, mère/fils, père/fils, bref daron/marmot, sont comme un jardin à entretenir. L’écoute, la bienveillance et le dialogue sont primordiaux, mais reste encore à savoir comment s’y prendre pour avoir l’adhésion des plus petits (et parfois même des plus grands). Minus éditions a la solution avec une série de livres ludiques, participatifs, qui combinent anecdotes inédites, questionnements rigolos, activités fun, le tout illustré de dessins décalés.
En prenant le temps de vous pencher à deux sur ces pages à compléter, vous aurez l’occasion d’aborder toutes sortes de sujets de discussion avec humour et légèreté tout en profitant d’un moment de complicité. Sans prise de tête, vous échangerez autour de l’amour, de l’amitié, des questions de genre ou de goûts, le tout sans tabou. Il n’y a plus qu’à choisir le bon bouquin !
Les jeux de société ont le vent en poupe et c’est tant mieux. Alors s’ils permettent, en prime, d’instaurer un dialogue dans la famille, que demander de plus ? Apprendre à communiquer en s’amusant, tel est le but des jeux Minus éditions.
Dans tous les cas, vous partagerez un joli moment de complicité en famille avec les jeux de discussion Minus éditions. Leur format compact leur permet de se transporter facilement. Vous pouvez par exemple le laisser dans la portière de la voiture et occuper vos (longs) trajets dans la bonne humeur !
Le jeu de discussion DILEMMES ABSURDES se joue à deux ou à plusieurs et ouvre le débat sur des sujets… totalement absurdes ! Est-ce que vous préférez mesurer 4 mètres ou 50 centimètres ? Est-ce que vous préférez vivre une énorme honte une fois dans votre vie ou des toutes petites hontes, mais tous les jours ? Chut, ne nous dites rien ! Prenez le temps de réfléchir et surtout d’écouter les arguments de vos enfants, vous risquez d’être surpris !
Avec le jeu de discussion MÊME PAS PEUR vous aurez l’occasion de partager (et dédramatiser) vos pires angoisses ! Avec beaucoup d’humour, vous pourrez rassurer vos bambins, dès 6 ans, sur ces petites choses du quotidien qui peuvent parfois les effrayer. Alors, est-ce que vous avez plus peur de sentir de la bouche ou de puer des dessous de bras ? Ceci n’est qu’un exemple, mais vous voilà prévenu, c’est à ce genre de questions qu’il va falloir répondre !
Le jeu de discussion AVEC DES SI… ouvre quant à lui quelques perspectives. La cinquantaine de questions sont autant de supports pour discuter des rêves de vos enfants ou de leur capacité à réagir face à l’imprévu. Si vous pouviez déménager où vous le souhaitez, ça serait où ? Si vous vous retrouviez nez à nez avec un dinosaure, quelle serait votre réaction ? Une fois encore, votre progéniture pourrait bien vous surprendre !
Tout commence par un combat, celui de femmes super actives qui en avaient marre. Marre de voir chaque membre de la famille entretenir plus de relations avec les écrans qu’entre eux. Marre de passer trop de temps à cocher les cases des to-do list. Marre de ne jamais être présente réellement à 100 %. Si ce constat est malheureusement celui de nombreuses familles, ce n’est pas une fatalité ! Et c’est ça, l’esprit Minus !
Les fondatrices ont fait preuve d’imagination pour sortir des produits différents, mais dont l’essence reste la même : conforter les relations parents/enfants avec beaucoup d’amour et d’humour.
Avec pour support, des livres ou des jeux de discussion, tous les sujets y passent, des plus futiles aux plus essentiels… et sans détours ! De quoi créer des moments uniques et inoubliables !
C’est à Lille que tout commence, là où l’équipe Minus éditions se réunit pour rassembler ses idées, écrire, illustrer, fabriquer… bref imaginer et créer ses collections tout en se souciant de la nature. Lorsque vous aurez les livres ou les jeux Minus éditions entre vos mains, vous tiendrez des papiers issus de forêts labellisées et imprimés avec des encres végétales ayant subies le moins de traitement possible. Pas de vernis, un minimum de pelliculage, le strict nécessaire. Toujours pour limiter l’impact environnemental, Minus éditions sélectionne ses imprimeurs au plus près de ses bureaux et du lieu de stockage afin de limiter les transports.
Et parce que la marque française prend autant soin de la planète que de ses habitants, elle confie le conditionnement de vos colis aux mains patientes d’adultes handicapés d’un Établissement et Service d'Aide par le Travail (ESAT).