Retrouvez Noël dans
jours
heures
minutes
Le sac glacière ou sac isotherme est un sac qui permet de transporter des repas ou des boissons en les maintenant à température. Autrefois, les sacs isothermes étaient plutôt laids, sans style, achetés entre les frites et les bâtonnets de glace au rayon surgelé. Aujourd’hui, vous pouvez vous promener avec votre sac à lunch sans rougir. Ils sont déclinés dans de nombreux coloris, formes, pour être à la mode et coller au plus près de vos goûts. Utilisez-le quotidiennement pour transporter votre repas fait maison au bureau ou pour garder au frais le goûter de l’école des enfants : le sac isotherme a de nombreux usages. Il est réutilisable, et vous garantit la bonne conservation de vos aliments pendant leur transport.
Outre l’aspect esthétique, pour choisir un sac de repas adapté à vos besoins, vous devez veiller à quelques critères :
La taille va dépendre de la quantité de nourriture que vous souhaitez transporter. Si vous emportez un seul repas (le vôtre) pour votre pause déjeuner, un petit sac à lunch sera amplement suffisant. Veillez à pouvoir y glisser facilement votre boîte hermétique, vos couverts, une petite serviette, un fruit ou un dessert. Ne voyez pas trop grand. Si le sac est à moitié vide, il sera moins isolant et perdra plus rapidement la fraîcheur qu’il est censé conserver.
Certains sacs isothermes se ferment avec une fermeture éclair, d’autres avec un rabat et un bouton pression. Autant de façon de bien isoler votre repas des températures extérieures. Le rabat à l’avantage d’être un peu plus isolant que la fermeture éclair. Ce type de fermeture fait penser à un sac à lunch en papier qu’on vient d’acheter chez le traiteur du coin de la rue. Ce petit côté street food est très tendance, mais aussi très efficace en termes d’isolation.
Si votre sac glacière est destiné à être lui-même contenu dans un cabas plus grand comme un panier, un sac à dos, ou votre cartable, il n’est pas nécessaire de choisir un modèle avec des anses ou une bandoulière. En revanche, si vous voyagez en transport en commun et que vous avez déjà sur les bras, votre ordinateur, votre enfant avec son doudou et son sac d’école, alors choisissez un sac pratique que vous pourrez porter sans les mains, sur l’épaule avec une bandoulière, ou sur le dos avec des bretelles.
L’agencement de l’intérieur de votre sac a aussi son importance. Pour transporter vos boissons, une poche ou un élastique pour maintenir votre bouteille à la verticale s’avère être un détail très utile. Certains modèles de sac disposent également d’un emplacement pour ranger ses couverts. Une petite poche supplémentaire qui peut faire la différence !
Si vous emportez votre repas sur votre lieu de travail, vous avez besoin d’un sac isotherme. Le matin, vous sortez votre pique-nique du réfrigérateur pour le placer dans votre lunch box. Arrivé à votre bureau, vous pouvez le glisser dans le frigo commun sans craindre la rupture de la chaîne du froid.
Choisissez un contenant qui convient à vos besoins et qui est facile à nettoyer. Les boites hermétiques sont parfaites pour contenir votre repas, car elles sont disponibles dans de nombreuses dimensions et sont réutilisables. Il est important de se rappeler de garder les aliments au frais jusqu’à ce qu’ils soient consommés, surtout si vous travaillez dans un environnement chaud ou si votre trajet est long.
Pour maintenir le froid dans un sac isotherme, pensez à préparer votre repas la veille et placez-le au réfrigérateur jusqu’à ce qu’il soit temps de l’emporter. Vous pouvez ajouter des pains de glace dans le sac isotherme pour maintenir votre déjeuner au frais. Évitez d’ouvrir votre sac repas trop souvent pendant le transport, car cela laisse entrer de l’air chaud et réduit la durée de conservation des aliments. Utilisez des aliments qui ont déjà été réfrigérés plutôt que des aliments à température ambiante. Parce que le sac isotherme n’est pas un réfrigérateur, il ne permet pas de rafraîchir votre repas, seulement de le maintenir au froid. Un sac isotherme de qualité a une bonne isolation et peut maintenir la température des aliments pendant une période prolongée. Pensez-y au moment de votre achat !
Notez que les aliments ne doivent pas être conservés à des températures supérieures à 4 °C pendant de longues périodes, car cela peut causer la prolifération de bactéries néfastes pour la santé. Si vous transportez des aliments comme de la viande crue ou des produits laitiers, il est recommandé d’utiliser des pains de glace supplémentaires pour maintenir la chaîne du froid.
Vous l’avez compris, le choix de votre sac isotherme pour le repas dépendra beaucoup de votre style de vie et de son usage. Dénichez celui qui s’adaptera le mieux à vos habitudes parmi la sélection de sacs isothermes 4MURS sur notre boutique en ligne, mais aussi dans les magasins 4MURS partout en France. La livraison est gratuite dès 70 € d’achat, profitez-en et votre repas restera toujours au frais !