Retrouvez Noël dans
jours
heures
minutes
DIY
Difficulté
facile
Temps
2 à 4 heures
Coût
économique
Rassemblez l'ensemble du matériel nécessaire à la réalisation de votre étagère.
Commencez peindre les champs du panneau de bois et de la tablettes ainsi que les équerres.
La couleur choisie devra être en adéquation avec le style et la couleur du papier peint.
Afin de faciliter l'application de la peinture, placez des cales sous le panneau en medium et la tablette. Vous pourrez ainsi appliquer la peinture à l'aide d'un pinceau.
Laissez sécher la peinture minimum 6 heures avant de passer à la suite du DIY.
Une fois que la peinture sur les champs du panneau de bois est sèche, vous pouvez commencer l'application du papier peint de votre étagère murale.
À l'aide d'un pinceau ou d'une brosse à encoller, étalez la colle sur la première partie du panneau. Il faut prévoir qu'un lé mesure 53 cm de largeur, un panneau de 80 x 80 cm nécessitera donc un raccord.
Une fois la colle appliquée sur le support, vous pouvez y apposer votre lé de papier peint et maroufler pour éliminer les bulles d'air et le surplus de colle. L'équipe 4MURS recommande de maroufler de haut en bas afin d'éviter une rétractation du papier après séchage.
Une fois que le premier lé est posé sur le support et avant que la colle ne sèche, découpez le lé aux bonnes dimensions, en faisant glisser le cutter sur le champs du panneau.
À présent, vous pouvez répéter l'opération pour le second lé de papier peint ainsi que pour la tablette destinée à être fixée au panneau de bois.
Une fois que le panneau de bois et la tablette ont été tapissés, procédez à l'assemblage des différentes parties pour construire votre étagère murale.
Pour ce faire, positionnez la tablette perpendiculairement au panneau de bois et à la hauteur souhaitée. Puis, à l'aide d'une main, placez les équerres sous la tablette à leurs places de destination.
Enfin, marquez le futur emplacement des vis de fixation des équerres grâce à un stylo.
À l'aide des marques réalisées au stylo, vous pouvez à présenter fixer l'étagère.
Pour cela, munissez-vous d'une vrille ou d'une perceuse et réaliser des trous aux emplacements marqués.
Puis, positionnez les équerres faces aux trous et vissez-les au panneau de bois à l'aide d'un tournevis ou d'une visseuse : vos équerres sont à présent fixées au panneau de bois tapissé.
À présent, procédez de la même manière pour fixer la tablette à vos équerres.
Afin de finir l'étagère murale en papier peint, vous pouvez procéder aux dernières finitions : recouper le papier peint à l'aide du cutter, recoller les coins qui auraient pu se décoller grâce à un petit pinceau.
Il ne vous restera plus qu’à trouver une jolie place à votre étagère puis, à l'accrocher à l'aide des fixations murales et y présenter vos petits objets du quotidien.