Retrouvez Noël dans
jours
heures
minutes
Les seventies font leur grand retour dans un intérieur vintage chic. On reprend les codes de ces années hautes en couleurs qui nous ont marqués par leur audace et leur anticonformisme. Tons soutenus, formes et motifs audacieux, tout est permis ! Cette décennie a une identité forte qui plaît et continue de nous faire vibrer. Dans nos intérieurs, cela se traduit par des motifs puissants et affirmés, des couleurs vives et de l’oversize. On varie les formes et exagère les tailles pour un intérieur rythmé, plein de pep’s !
Qui a dit que le look seventies ne pouvait pas être harmonieux ?
S’il y a bien un style dans lequel on peut se permettre de mélanger les formes et les motifs, c’est celui-ci.
Alors on ose les motifs géométriques et psychédéliques qui rendent notre intérieur unique.
Pour plus de confort, on arrondit les angles. Assises, tables ou encore luminaires, la rondeur plaît pour la sensation de réconfort qu’elle procure. On favorise les fauteuils et canapés en velours, aux formes enveloppantes et confortables. Capitonnés pour plus de charme, on les accompagne de coussins moelleux aux motifs audacieux.
Matière noble, le velours s’inscrit dans les incontournables du chic et apporte du sol au plafond ce côté chaleureux que l'on aime tant dans notre déco.
On le retrouve à la fois sur les rideaux, les canapés et les coussins.
On complète ce look vintage et texturé par du métal mat et du laiton brillant. Le doré va venir contraster avec le velours, pour apporter une touche raffinée et fantaisiste.
La tendance ici est aux teintes chaudes et vieillies, ponctuées de couleurs pétillantes pour dynamiser l'ensemble.
Dans cette palette originale, on retrouve notamment du jaune, du bleu et du vert.
Et si d’ailleurs la teinte ocre était la nouvelle star des intérieurs ? Ce jaune saturé tirant vers le doré s’associe parfaitement à un bleu nuit ou un bleu pétrole pour marquer le côté vintage. Un beau contraste qui illumine la pièce en un clin d’oeil. En complément, on finit d’affirmer le style rétro recherché avec un brun orangé dit tabac ou camel.
L’esprit 1970 remis au goût du jour, ça donne ça. Un mélange harmonieux de luminaires design, de bouteilles d’apothicaires et de vases en verre fumé. Un style audacieux assumé pour un intérieur unique et plein de caractère.