Une entrée agréable est une entrée lumineuse. Et pour accentuer, diriger et maîtriser sa clarté, rien ne vaut de bons éclairages !
Suspension,
appliques murales ou spots intégrés dans un faux plafond, plusieurs solutions existent et peuvent se combiner. Une seule règle : évitez les sources d’éclairage basses qui ont tendance à réduire l’espace.
Dans une petite entrée, on préférera installer des points de lumière douce et diffuse sur le mur et le plafond afin de rendre votre pièce chaleureuse. L’utilisation d’un variateur est un plus, car il vous permet de moduler votre besoin en lumière selon le moment de la journée ou la météo.
Au plafond, optez pour une suspension épurée et minimaliste telle que le
modèle cuivré KANANGA ou la
suspension KASTELLI RATTAN à l’esprit plus romantique avec son mix de métal blanc et de bois. Placez-la au plus près du plafond, surtout s'il est bas afin de ne pas risquer de le toucher à chaque fois que vous lèverez les bras !
La suspension n’est pas obligatoire dans une petite entrée. Une ou plusieurs appliques murales peuvent tout à fait suffire à créer une atmosphère conviviale et libéreront votre console d’une lampe d’appoint à poser.
L’applique BALI vous plonge dans une ambiance douce et minimaliste tandis que
l’applique LINA à équiper d’une ampoule à filament soulignera votre esprit contemporain.