Précédent Suivant

Retrouvez Noël dans

jours

heures

minutes

Tendance tissu bouclette fauteuil 4MURS
20 novembre 2023 Culture déco

Tendance bouclette et la boucle est bouclée !

Des petites boucles, des petites boucles, encore des petites boucles ! Le tissu bouclette recouvre les meubles, les accessoires déco et apporte son lot de douceur et de réconfort. Voici comment l’adopter pour un intérieur au top de la tendance !
Que celles et ceux qui rêvent de vivre sur un petit nuage tel un Bisounours lèvent la main ! On a la solution pour vous : le tissu bouclette. Cette matière douce et réconfortante à souhait envahit nos intérieurs et nous permet de passer l’hiver de la meilleure des manières, enveloppé dans un cocon laineux. “Ne me dessine pas un mouton, mais apprends-moi à adopter la tendance bouclette à la maison”, nous a demandé le Petit Prince. Ses désirs sont des ordres !

Tissu bouclette, laine bouclée : de quoi parle-t-on exactement ?

Comme c’est le cas pour la mode, les tendances déco sont un éternel recommencement. Le tissu bouclette ne date donc pas d’hier. Il a fait son apparition dans les années 50 et tient son inspiration de la fameuse petite robe noire conçue en laine bouclée par Coco Chanel. Le succès mondial de cette pièce de mode fera aussi celui de son tissu à l’aspect duveteux obtenu par le tissage irrégulier de la laine et du coton. En déco, il connaît son heure de gloire dans les années 70.
Zoom sur le tissu bouclette du fauteuil POLLY blanc 4MURS
Zoom sur le tissu bouclette du fauteuil POLLY.
En plus de son aspect esthétique indéniablement réussi, la laine bouclette apporte du confort à votre intérieur grâce à sa texture épaisse et moelleuse.

Formé de boucles entrelacées, ce tissu s'avère idéal pour passer l’hiver au chaud, dans une déco cosy, scandinave ou bohème.
Par ici la sélection bouclette
Autre avantage non négligeable de la laine bouclette : elle s’associe à un grand nombre de matériaux. Bois brut, rotin, métal ou laiton, tout est possible pour obtenir une déco naturelle ou sophistiquée selon les envies.

Comment adopter la tendance bouclette à la maison ?

Qui dit laine bouclette, dit intérieur cosy, réconfortant et chaleureux. Certaines pièces de la maison sont donc plus enclines que d’autres à accueillir ce tissu. On pense notamment au salon et à la chambre à coucher où la détente est de mise.
La laine bouclette se retrouve sur les tissus d’ameublement ou encore les objets déco. Fauteuil, chaise, coussin et autres accessoires, voici comment faire entrer facilement la bouclette à la maison. Bonne nouvelle, elle s’adapte aussi bien au style minimaliste qu’industriel. Pas besoin de refaire toute la déco pour intégrer la laine bouclée !
Fauteuil tissu bouclette Polly

Un fauteuil en laine bouclette

Les fauteuils et les canapés tout de bouclette vêtus représentent à la perfection l’esprit cosy inspiré par ce textile doux. Pour enfoncer le clou, optez pour des assises aux formes arrondies, comme le fauteuil POLLY.
Fauteuil bouclette POLLY
Fauteuil tissu bouclette Mark
Pour un style plus vintage, choisissez le fauteuil MARK. Sa structure en bois clair convient également aux décos scandinaves.
Fauteuil bouclette MARK
Fauteuil tissu bouclette Sven
Le fauteuil SVEN séduira par sa forme originale et sa structure en métal noir qui lui permettent de trouver une place dans un intérieur design, contemporain et industriel.
Fauteuil bouclette SVEN
Côté couleur, vous l’aurez remarqué, le blanc est de mise. Probablement parce qu’il est associé à la douceur, la pureté et que c’est tout ce dont on a besoin lorsqu’on veut se blottir dans son fauteuil pour un moment de détente.

La chaise bouclette

Tout comme les canapés et les fauteuils, les chaises font partie des mobiliers qui se prêtent bien au revêtement bouclette. Les chaises bouclettes seront synonymes de moments conviviaux, confortablement installés autour de la table de la salle à manger, en compagnie de sa famille ou ses amis.
Si vous n’avez pas peur des taches, vous pouvez opter pour la chaise LORI ou la chaise SULLY version bouclette blanche. Si vous doutez des capacités de vos convives (ou de vous-même) à manger proprement, adoptez plutôt les versions couleur vert pétrole ou cigare de ces deux chaises. Ces teintes apporteront également une touche d’originalité à votre pièce.
Fauteuil pour enfant tissu bouclette forme lapin
Pour ne pas faire de jaloux, n’oubliez pas d’offrir à votre enfant sa propre chaise bouclette. Il pourra la disposer face à son bureau et être ainsi bien à l’aise pour s’adonner à ses loisirs créatifs préférés.
Fauteuil pour enfant bouclette THELMA

Des coussins, des plaids et autres accessoires déco tissu bouclette

Vous adorez votre mobilier actuel et vous ne voulez pas en changer ? Oui, mais l’appel de la bouclette est plus fort que tout et vous voulez absolument l’intégrer à votre intérieur ? Rien de plus simple, il suffit de s’offrir quelques coussins et plaids conçus dans cette matière ultra douce. Mais on préfère vous prévenir, une fois installé dans votre canapé, bien calé dans vos coussins et emmitouflé dans votre plaid en bouclettes, vous risquez de ne plus vouloir en sortir. Appelez tout de suite votre patron pour l’informer que vous entrez en mode hibernation.
Coussin bouclette beige sur fauteuil en velours
Coussin BALOO blanc cassé
Fauteuil BASILE velours côtelé
Les frileux de la bouclette apprécieront la texture discrète du coussin BALOO aux tons neutres gris, blanc ou rose.

Pour un côté plus rétro, c’est le coussin RAWA qu’il vous faut.

Le coussin RÊVE arbore quant à lui la bouclette en deux tons.
Plaid franges bouclette beige TULU
Les plaids sont aussi des incontournables de la saison hivernale. Sur un canapé, un fauteuil ou un lit, ils réchauffent instantanément l’atmosphère.

En intégrant un plaid en laine bouclette dans votre intérieur, vous aurez envie de vous y emmitoufler tout l’hiver. Effet cocooning garanti !

La preuve avec le plaid franges TULU. Osez dire que vous n’avez pas envie de vous enrouler dedans !
Pour adopter cette tendance en douceur, misez sur des valeurs sûres avec les accessoires décoratifs. Par exemple, dans la chambre d’un enfant, les kakémonos bouclettes feront leur petit effet. Le kakémono SINGE sera parfait pour les acrobates espiègles qui se reconnaîtront dans cet animal sympathique. Avec ses nuances de jaune et de beige, le kakémono GIRAFE s’intègrera dans une ambiance savane. Légèrement plus sobre, le kakémono LION règnera en maître sur le sommeil de votre bambin.

Avec un bon entretien, la bouclette ne fait pas tache !

Vous craignez que votre nouveau mobilier au tissu bouclette ne résiste pas aux taches ou soit un nid à poussière ? Détrompez-vous ! Ce tissu est non seulement très résistant, mais aussi facile à nettoyer. Par ailleurs, grâce à sa surface irrégulière, le tissu bouclette a l’avantage de bien dissimuler les éventuels accrocs.
Pour qu’il garde sa splendeur, il suffit de suivre quelques conseils d’entretien simple. Par exemple, prenez l’habitude de tapoter régulièrement la surface de vos fauteuils, canapés et autres chaises en bouclette. Vous dénicherez ainsi les quelques particules de poussière qui auraient pu s'immiscer dans les fibres. Plus radical encore, n’hésitez pas à utiliser de temps en temps l’aspirateur muni d'un embout à brosse douce.
Un liquide quelconque s’est renversé et des taches sont apparues ? Ne perdez pas de temps, agissez rapidement et frottez délicatement avec de l'eau tiède et savonneuse. Évitez les produits chimiques agressifs susceptibles d'endommager les fibres délicates du tissu bouclette. Pensez également à suivre les instructions d'entretien du fabricant pour garder vos meubles en excellent état.
Toute cette bouclette vous a donné envie de créer un nid douillet pour hiberner ? Nous, oui. D’ailleurs, on vous laisse, on a des provisions à faire. Mais avant cela, on vous propose de découvrir comment préparer sa maison pour l’hiver !
COPYRIGHT4MURS