Précédent Suivant

Retrouvez Noël dans

jours

heures

minutes

chambre sous pente cocooning
Conseils déco

Quand le papier peint délimite les espaces

Le papier peint, en plus d'être un élément indispensable à la décoration d'un intérieur, peut se révéler très utile pour délimiter les espaces au sein d'une maison ou d'un appartement.
En l'absence de cloisons, le papier peint permet de créer plusieurs zones dans une même pièce tout en conservant son volume et une circulation fluide.

Le papier peint organise la pièce à vivre

A l'heure où la tendance est aux pièces décloisonnées, aux grands volumes des lofts et à la fluidité et la simplicité de la circulation dans les espaces, de nombreuses habitations disposent d'une cuisine ouverte sur le salon et la salle à manger.
La décoration de la pièce à vivre doit alors composer avec les revêtements pour une cohabitation harmonieuse de ces trois pièces. Quoi de mieux que le papier peint pour différencier ces espaces en douceur ?
Une astuce : pour une décoration plus légère en motifs, quelques lés uniques ou doubles de papier peint répartis entre les différents espaces de la pièce seront du plus bel effet.
salon style loft récup'
Intissé COLOURWOOD ivoire
Papier peint vinyle LOFT BRIQUE gris perle
chambre d'enfants
Intissé NEW INFINITY fuchsia
Papier peint vinyle RAGTIME rose églantine
Intissé NEW INFINITY bleu dragée

Deux chambres en une

Terminées les chamailleries entre frères et soeurs : avec le papier peint favori de chacun de vos enfants, il est facile de délimiter les espaces pour qu'ils soient bien distincts (fille / garçon, ado / enfant...). Chacun dispose de son coin bien à lui, décoré selon ses goûts.
studio jeune habitat
Intissé LIENZO coloris blanc

Le papier peint fait vivre un corridor

Que se cache-t-il derrière cette porte ? Egayez votre couloir en personnalisant ses portes avec des papiers peints à motifs : une bibliothèque en trompe-l'oeil pour le bureau, des bambous pour la salle de bain, un menu sur ardoise pour la cuisine...
COPYRIGHT4MURS