Précédent Suivant

Retrouvez Noël dans

jours

heures

minutes

séjour avec mur façon plaques victoriennes
Conseils déco

Des motifs en 3D sur les murs

Si le papier peint orne nos intérieurs depuis de nombreuses années, il ne cesse d'évoluer et de proposer des motifs inédits afin de s'adapter aux nouvelles attentes et tendances du moment. Parmi ces nouveautés, on retrouve les papiers peints effets 3D, donnant aux murs une nouvelle dimension...
entrée avec mur effet 3d
En installant des patères, l'illusion 3D de ce papier peint est décuplé.
Intissé CUBITO coloris reflet grisé

Jeux de volumes

Donner la sensation que des formes géométriques se détachent et prennent vie sur les murs... une mission que remplit le papier peint qui reprend les codes du trompe l'oeil en jouant sur les effets de lumière. Cubes, hexagones, pyramides, formes en origami : tout est possible, tant que l'on joue le jeu en donnant la part belle au revêtement !

Nous vous recommandons en effet d'éviter d'y ajouter un cadre ou tout autre ornement qui viendrait annuler l'effet tridimentionnel de votre mur. En revanche, si le modèle choisi s'y prête comme ci-dessous, on peut par exemple installer des patères qui, dissimulées sous les accessoires suspendus, vont accentuer son effet 3D.
coin séjour avec mur façon papier froissé
Les murs gonflent de volume avec cet effet froissé détonnant.
Intissé CRYSTALIA coloris blanc
Texturiser les murs
Les papiers peints effets 3D ont l'avantage d'habiller les murs de façon spectaculaire. Les éléments qui l'environnent (mobilier, objets déco, luminaires, textiles...) auront bien du mal à leur voler la vedette et ne demandent ainsi pas d'effort particulier dans leur choix et disposition : mieux vaut rester dans le minimalisme.

C'est aussi pour cette raison que nous vous recommandons de ne tapisser qu'un seul mur de la pièce : l'effet détonnant du papier peint à effets 3D sur un mur pourrait paraître lourd et réduire l'espace s'il était multiplié sur l'ensemble des murs de la pièce.
séjour avec mur façon plaques victoriennes
Designé par Christophe Koziel, ce papier peint imitant des plaques victoriennes joue les faux semblants pour un effet 3D saisissant.
Intissé PLAQUES VICTORIA BY KOZIEL coloris blanc

Imiter le réel

Les imitations de matériaux bluffantes de réalisme apportent elles aussi de subtils effets 3D. Murs de briques, planches de bois, béton, plaques de métal, parements de pierres, cuir capitonné, plaques victoriennes... Le papier peint sait jouer les caméléons pour créer du relief et donner de l'allure aux murs.
COPYRIGHT4MURS