Précédent Suivant

Retrouvez Noël dans

jours

heures

minutes

le jaune moutarde associé à l'anthracite et au blanc vanille
Conseils déco

DOSSIER COULEURS : comment associer la teinte jaune moutarde ?

Utilisé en touche ou en rôle majeur, le jaune moutarde a ceci de prodigieux qu'il donne à lui seul de l'allure à n'importe quelle pièce. Et sa magie ne s'arrête pas là : contrairement à ce que l'on peut imaginer, il est très facile à coordonner avec d'autres couleurs.
Sa tonalité légèrement désaturée en fait un atout lumineux, à la fois doux et dynamisant.
moutarde bleu topaze
Avec un bleu topaze, le jaune moutarde trouve sa complémentaire pour un duo ultra réussi : le bleu apaise le jaune et entretient sa luminosité.

Les associations prudentes

La version douce du jaune moutarde se joue avec des tons délicats : tantôt pastel (couleurs désaturées par le blanc), tantôt neutres (gris, beiges, blanc cassé), ces couleurs seront un terrain parfait pour mettre en valeur son côté rayonnant et chaleureux.
moutarde bleu doux argile
Peinture SAPHYR moutarde
Peinture SAPHYR bleu doux
[[article_1125194 Peinture SAPHYR argile]
moutarde tweed candide
moutarde bison seigle
moutarde granit corail
Appliqués en biais, les applats moutarde et corail offrent une dynamique contemporaine à ce salon aux accents scandinaves. En petite touche, le gris granit de la table d'appoint, du luminaire et du coussin met en valeur la luminosité du jaune moutarde.

Les associations plus ambitieuses

Pour ajouter du piquant à la déco, on associe le jaune moutarde à une seconde teinte forte et assombrie pour réaliser un contraste clair-obscur : un bleu sombre tirant sur le turquoise, un rouge carmin, un brun tabac ou un vert feuillage. Une troisième couleur douce et claire permettra de calmer ce duo détonnant. Accordé à un ton corail et souligné par un noir granit, le côté joyeux et contemporain du jaune moutarde est relevé.
moutarde bleu frisson tabac
moutarde granit corail
moutarde candide carmin
COPYRIGHT4MURS