Retrouvez Noël dans
jours
heures
minutes
DIY
Difficulté
Facile - Moyenne
Temps
30-45 minutes
Coût
Économique
Mettez en valeur vos bijoux de façon tout aussi esthétique que pratique avec ces présentoirs à bijoux originaux. Voilà une belle astuce pour ne plus avoir à chercher dans vos tiroirs et vos placards ! Très tendances, ces cadres décoratifs placés en accumulation sur votre étagère, votre coiffeuse ou accrochés au mur apporteront une touche artistique à votre pièce. Ces présentoirs à bijoux vous permettront d'y suspendre vos chaînes, bagues et bracelets.
Retrouvez dans ce DIY les papiers peints intissés MASAKO, YOKO, SANAE, CURAÇAO coloris lin et CURAÇAO coloris vert bambou, ainsi que les plantes artificielles CORYLUS, CRASSULA, le cactus HOLMEN et pour finir la lampe à poser JOICE et le cache-pot CONSTANCE.
Rassemblez l'ensemble du matériel nécessaire à la réalisation des présentoirs.
Pour commencer, retirez le verre de protection du cadre, les papiers possibles et le contour de ce dernier pour n'en garder que le fond rigide en bois.
Placez le fond rigide du cadre que vous avez gardé sur la chute de papier peint que vous voulez y coller.
Puis, découpez à l'aide d'un cutter autour du rectangle de bois en longeant les rebords afin d'obtenir un rectangle de papier peint de la même dimension.
Placez des bandes de ruban adhésif double face sur tous les bords de la face avant du fond rigide.
Une fois les bandes disposées, retirez leurs pellicules de protection afin que les faces supérieures soient adhésives également.
Disposez ensuite votre chute de papier peint sur votre plan de travail, face blanche vers vous.
Puis, placez le fond rigide côté adhésif au dessus du papier peint de façon à ce que les deux éléments se superposent parfaitement.
Appuyez sur les cotés afin que le fond rigide et le papier peint adhèrent correctement ensemble pour obtenir un rectangle parfait.
ne fois le support prêt, disposez-le face papier peint vers vous sur votre plan de travail. À l'aide d'une règle et d'un crayon de papier, tracez les points de repères sur lesquels vous désirez placer vos crochets afin d'y disposer vos bijoux. Vous pouvez tracer vos points de manière à les aligner horizontalement afin d’obtenir un rendu plus épuré, mais également en diagonal si vous voulez un effet plus artistique. Laissez quelques centimètres entre le haut du cadre et les premiers trous pour avoir un rendu plus aéré et esthétique. Créez autant de points que vous désirez mettre de crochets.
À l'aide du contour de cadre, surélevez votre support afin d'avoir plus de facilité à réaliser les trous. Puis, à l’aide d'une perceuse, créez les trous aux emplacements des points que vous aurez tracé précédemment.
Conseil : utilisez un foret d'un diamètre légèrement plus fin que celui de vos crochets afin d'assurer un meilleur maintien lorsque vous les visserez.
Une fois les trous réalisés, vissez-y vos crochets à la main.
Vous pourrez ensuite ré-assembler le cadre et rajouter le contour pour finaliser votre porte-bijoux.
Une fois le porte-bijoux terminé, placez-y vos plus beaux bijoux !
Recommencez autant de fois que vous désirez de cadres portes-bijoux.
N’hésitez pas à laisser parler votre imagination en variant les tailles et les dispositions des cadres, ainsi que les motifs de papiers peints, afin de créer une décoration des plus originales. Vous pourrez les disposer sur un meuble ou les accrocher au mur selon vos envies.