Précédent Suivant

Retrouvez Noël dans

jours

heures

minutes

Délimiter une entrée dans un salon avec le meuble Welcome création 4MURS
18 février 2022 conseils déco

3 idées pour délimiter une entrée dans un salon

Si entrer chez soi par la pièce de vie a son charme, délimiter l’entrée du salon offre des avantages. Vous gagnez en intimité (coucou le livreur qui entre chez vous) et ça fait une pièce de plus à décorer ! Voici 3 idées pour délimiter une entrée du salon.

#1 Utiliser un meuble de séparation

Quoi de mieux qu’un meuble de séparation pour donner le ton de la décoration de votre maison ou de votre appartement ? Car délimiter une entrée dans un salon doit se faire avec style. En effet, l’entrée sera la première pièce découverte par vos invités. Vous voulez être accueillant et faire bonne impression, n’est-ce pas ?

Un meuble multifonction

Ce type d’aménagement est idéal pour délimiter les pièces tout en obtenant du rangement supplémentaire. Si vous cherchez un meuble multifonction, optez pour notre meuble WELCOME.
Meuble d'entrée WELCOME, création 4MURS
Sa particularité ? Ce meuble élaboré par nos équipes et conçu dans les Vosges (cocorico) est personnalisable à souhait.

Et oui ! Il est doté d’un élément tapissable de chaque côté. De quoi le rendre unique. Choisissez le revêtement mural en fonction de la déco de vos pièces. Avec son aspect bois, le papier peint KAWANA, par exemple, sera parfaitement assorti.

Une partie claustra permet quant à elle de délimiter l’espace sans cloisonner et de laisser circuler la lumière.
Meuble d'entrée WELCOME, création 4MURS
Sac à main FAROU
Miroir LEA
Sac à dos HERB
Ça, c’était pour le côté déco. L’aspect pratique mérite aussi que l’on s’y attarde.

Ce meuble en plaqué chêne naturel au design moderne et épuré dispose, côté entrée, d’un caisson de rangement fermé pour les chaussures. Posez un coussin sur le dessus et vous obtenez une assise, toujours utile pour enfiler ses bottines.

Les patères amovibles produites de manière responsable en France par la marque L’attachante ont été sélectionnées avec soin. Elles sont parfaites pour suspendre les manteaux de toute la famille.
Le meuble Welcome s’avère être le meilleur moyen de ne plus trébucher dans les souliers du petit dernier et de ne plus retrouver les vestes de l’ado délaissées sur le dossier du canapé. Avouez-le, vous voyez très bien de quoi on parle.

Une console

Élément incontournable dans une entrée, la console a l’avantage d’occuper peu d’espace. Elle est donc parfaite dans une petite pièce. Si habituellement la console est adossée à un mur, elle peut également servir à délimiter l’entrée de la maison.
La lampe à poser MADAGASCAR dans une entrée
Lampe à poser MADAGASCAR
Miroir ELINA
Boîte de rangement OLWEN
Console PRETTO
Elle sera à la fois un élément de décoration d’intérieur et un meuble de rangement, surtout si vous optez pour une desserte avec des tiroirs. Disposez sur son plateau un vide-poche ou un panier qui accueillera vos clés ou votre courrier.

Apportez une touche déco supplémentaire grâce à un luminaire, un vase en céramique, une plante verte ou encore des bougies. La lampe à poser MADAGASCAR s’inscrira par exemple dans une ambiance scandinave et minimaliste.
Bonne nouvelle, il existe autant de consoles que de styles de déco. Il ne vous reste plus qu’à choisir entre :
- un meuble d’entrée intemporel en acier noir comme la console OTIS ;
- une desserte mélangeant le bois, le métal et le cuir à l’image de la console EMMY ;
- ou un meuble jouant sur la transparence comme la console PRETTO avec son plateau en verre.
La console a tout pour plaire, car elle décore aussi bien le coin entrée que le coin salon.

#2 Accessoiriser l'entrée

Chaque pièce de la maison bénéficie de sa propre fonction. Certains accessoires sont parfaits pour le rappeler et délimiter une entrée dans un salon.
Délimiter une entrée avec un tapis
Lampe à poser MADAGASCAR
Miroir ELINA
Console PRETTO
Tapis TINA
Vous pouvez par exemple remplacer le paillasson disposé au niveau de la porte d’entrée par un tapis tout en longueur qui matérialise l’espace.

Des patères et une boîte à clés fixées au mur, en plus d’être utiles, rappelleront dans quel type de pièce vous vous trouvez.

Ajoutez une lampe sur pied pour une touche déco et un apport de lumière.
Miroir LEA dans une entrée
Miroir LEA
Sacs FAROU & HERB
Meuble WELCOME
Qui ne jette pas un coup d’œil dans un miroir avant de sortir de la maison ? Cet accessoire a donc toute sa place dans une entrée.

En plus de vous permettre de vérifier que vous n’avez pas un morceau de salade coincé dans les dents, il reflète la lumière naturelle, agrandit l’espace et ajoute de la déco. Choisissez-le en fonction de l’ambiance que vous souhaitez instaurer dans la pièce.

Le miroir en métal GABIN aura sa place dans un intérieur design. Avec sa forme ovale toute en hauteur, le miroir en bois LEA s’inspire de la nature. Il est également idéal pour vérifier votre tenue du jour de la tête au pied.

#3 Mettre de la couleur dans son entrée

Et si vous misiez sur la couleur pour délimiter l’entrée du salon ? Cette idée déco est une solution efficace pour donner un caractère bien distinct à deux espaces d’une même pièce. Les moins bricoleurs d’entre vous apprécieront cette solution qui demande peu de travaux. La peinture se pose facilement et n’a pas son pareil pour satisfaire toutes les envies déco.
La couleur terracotta pour délimiter une entrée
Vous ne savez pas quelle couleur choisir ? Optez pour l’intemporelle terracotta : elle réchauffe une pièce l’hiver et apporte une ambiance inspirée du sud l’été.

Choisissez une tonalité de base et déclinez-la en fonction de la pièce. La teinte voile de sable de la peinture Absolu acrylique peut recouvrir les murs de votre salon. Vous apprécierez son aspect sobre et lumineux.

Donnez un caractère différent à votre entrée avec un coloris plus foncé comme le canyon mat ou le rose blush de la peinture multi-supports Saphyr. Le contraste sera saisissant et permettra de bien distinguer l’entrée du salon.
D’ailleurs, pour accentuer cet effet pièce à part entière, n’hésitez pas à délimiter la zone de l’entrée en appliquant cette même peinture au plafond. Vous obtiendrez un espace franc, comme dans un cube. De plus, cela crée un volume différent dans la pièce.

Nul besoin d’une verrière ou d’une cloison pour délimiter une entrée dans un salon. Un meuble de séparation, de la couleur et/ou des accessoires font le job à la perfection. Pour joindre l’utile à l’agréable, vous pouvez aussi vous lancer dans ce DIY étagère x papier peint.
COPYRIGHT4MURS